top of page

Le Cane Corso et la loi des chiens dits « dangereux »

Le Cane Corso LOF n’est pas soumis à cette loi.

Attention, un Cane Corso non LOF pourrait entrer en catégorie 1 si celui-ci présente les caractéristiques physiques spécifiques définies par la loi. Dans les faits, il est très rare qu’un Cane Corso non LOF soit catégorisé. 

De même un Cane Corso croisé est susceptible d’entrer dans une catégorie selon son croisement. 

Enfin, quel que soit le croisement, si celui est réalisé avec un Rottweiler, un American Staffordshire terrier ou un Tosa, le chien sera automatiquement catégorisé.


Si vous possédez un Cane Corso non LOF, il est possible de votre propre initiative ou sur ordre du maire, de réaliser une diagnose de race chez un vétérinaire agréé (liste disponible en préfecture).  Cela permettra de confirmer ou non si votre chien correspond aux caractéristiques définies par la loi des chiens dit “dangereux”. Dans la majorité des cas, le Cane Corso est non soumis à cette loi.

Si votre Cane Corso devenait un chien catégorisé il faudrait vous soumettre à toutes les réglementations imposées par la loi. 


Pour tout savoir sur cette loi rendez-vous sur le site du ministère de l’agriculture : https://agriculture.gouv.fr/les-chiens-de-categorie-1-et-2-dits-chiens-dangereux

image0 (1)_edited.jpg
La catégorisation: Service
bottom of page